Mali : l’armée neutralise un groupe terroriste dans la région de Bandiagara

Dans un communiqué publié dimanche 17 novembre 2024, le chef d’État-Major des armées maliennes a annoncé une opération réussie contre un important groupe armé terroriste dans la région de Bandiagara.

Un important groupe terroriste mis hors d’état de nuire par l’armée au Mali

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Selon le communiqué, les forces armées maliennes (FAMa) ont mené une frappe aérienne ciblée dans la soirée du samedi 16 novembre, suite à de multiples signalements d’activités terroristes dans la zone. Ce groupe était notamment impliqué dans des enlèvements, des intimidations et des attaques contre plusieurs localités du Mali telles que les villages de Tile, Songo, Kori-Kori, Tougoume, Kanibonzon, Tounkari, Fatoma et Mindjiboli.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte sans merci que mène l’armée contre les groupes armés terroristes qui sèment la désolation dans le pays. Le chef d’État-Major a réaffirmé la détermination des FAMa à poursuivre leurs efforts pour assurer la sécurité des populations et à neutraliser tous ceux qui menacent la paix et la stabilité du pays.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :