Le Premier ministre du Burkina Faso Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, est actuellement en république du Mali. Il est arrivé mardi 19 août à Bamako à la tête d’une délégation dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail pour un séjour de quatre jours.
Jean-Emmanuel Ouédraogo en visite d’amitié et de travail au Mali
Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo séjourne actuellement avec sa délégation à Bamako. A sa descente à l’aéroport international Modibo Keita-Sénou, le chef du gouvernement burkinabè a été accueilli par son homologue le général de division Abdoulaye Maïga. Les deux hommes d’Etat ont échangé sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux nations.
A lire aussi : Mali : des généraux et un français arrêtés pour tentative de putsch
Selon l’agenda du patron de la primature du Burkina Faso, il participera à la 2ᵉ édition du Camp National de la Brigade Citoyenne. Il s’agit d’un événement organisé par le ministère malien de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne. Aussi, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo et le Général de Division Abdoulaye Maïga, auront à coprésider une séance d’échange avec des burkinabè et maliens où plusieurs sujets seront abordés.
Mais avant le retour du Premier ministre burkinabè au pays des hommes intègres, il devra être reçu par le chef de l’Etat malien, le général d’armée Assimi Goïta. A cette occasion, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo va transmettre le message de son patron dirigeant du régime de Bamako qui est également le président en exercice de la Confédération AES.