Les Etalons du Burkina Faso poursuivent leur préparation pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ce mardi après-midi, l’équipe a effectué sa deuxième séance d’entraînement sous la direction de leur sélectionneur, Brama Traoré.
Mondial 2026 (Q) : Les Etalons se préparent activement
Pour cette séance, l’entraîneur a eu l’ensemble de son groupe à disposition, et l’accent a été mis sur l’organisation défensive, les transitions rapides et les sorties de balle.
Brama Traoré a exprimé sa satisfaction quant à l’état physique et mental de ses joueurs. “L’ambiance au sein du groupe est excellente. Les joueurs sont en forme et réagissent bien lors de ces entraînements. Même si nous manquons de temps pour peaufiner certains aspects, les garçons répondent très positivement aux exigences physiques, ce qui est très important,” a déclaré le sélectionneur, dans des propos relayés par la fédération burkinabé de football.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
A lire aussi : Mondial 2026 (Q) : Les Aigles du Mali entament leur stage au Maroc
Le Burkina Faso se prépare à affronter Djibouti ce vendredi à 16h GMT, à El Jadida, au Maroc. Cette affiche s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.