Les éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique, se poursuivent avec la 7e journée. Et déjà, la première nation qualifiée pour la grande messe de football qui se déroulera aux États-Unis, Mexique et au Canada est connue.
Le Maroc, première nation qualifiée pour le Mondial 2026
Les Lions de l’Atlas du Maroc ont décroché leur billet pour le Mondial 2026. Les hommes de Walid Regragui ont réussi à se qualifier en s’imposant face au Niger lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde prochaine. Ils ont battu le Mena du Niger sur un score de 5 buts à 0 au cours de l’inauguration du nouveau stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, doté de 70 000 places.
A lire aussi : Mondial 2026 (Q) : la Côte d’Ivoire reprend la tête du groupe
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
Grâce à son sans-faute, le Maroc se retrouve à 18 points pour six matchs et six victoires, puis maintient sa place de leader du groupe E. À ce niveau, les Marocains ne peuvent plus être rattrapés à trois journées de la fin des qualifications. Même si Achraf Hakimi et ses coéquipiers concèdent des défaites pour les trois journées restantes, ils sont assurés de finir en tête du groupe.
Il s’agit d’une troisième qualification d’affilée au Mondial que le Maroc obtient après 2018 et 2022. Un objectif atteint, donc, pour les Lions de l’Atlas qui peuvent à présent commencer à penser à conquérir la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025) qu’ils organisent à domicile.