La grande finale du Mondial des clubs 2025 a eu lieu dimanche 13 juillet 2025 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Chelsea FC. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire écrasante des Anglais sur les Parisiens (3-0).
Chelsea FC remporte le Mondial des clubs 2025 face au PSG (3-0)
Avec un doublé de Cole Palmer à la 22e minute et à la 30e puis João Pedro pour le but de 3-0 à la 43e minute, les Blues de Chelsea ont disposé de leur adversaire du soir. En effet, les Anglais ont démarré la rencontre avec un pressing haut qui leur a permis de mettre en déroute toutes les attaques des joueurs du PSG. Les poulains de Luis Enrique qui avant le début de la confrontation étaient les favoris, ont juste été méconnaissables face à une équipe redoutable et très en place de Chelsea FC.
A lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : programme complet des quarts de finale
En seconde mi-temps, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont voulu reprendre le match en main, mais n’ont malheureusement pas pu. Ils ont à chaque fois été contrés par des adversaires qui ont soif de la victoire. Les joueurs de Chelsea ont su prendre la revanche pour les clubs anglais qui se sont défaits par le PSG. Cette défaite de l’équipe de la capitale française constitue la toute première pour le technicien espagnol Luis Enrique.
Le trophée du Mondial des clubs va prendre la direction de Londres. Les Anglais peuvent donc être fiers de Chelsea qui remporte la première édition du Mondial des clubs nouvelle version. Et rendez-vous dans quatre ans pour une nouvelle édition.