Au Niger, les pluies diluviennes font de nouvelles victimes. Selon les médias locaux, 20 personnes ont perdu la vie dans inondations meurtrières dans la ville de Maradi, située dans le centre du pays.
Niger : Maradi face aux pluies torrentielles meurtrières
Le Niger est en proie aux inondations meurtrières. Ces dernières heures, des pluies torrentielles ont provoqué d’importants dégâts dans cette ville située dans le centre du Niger. Selon des médias locaux, au moins 20 personnes ont perdu la vie et d’importants dégâts matériels enregistrés.
Informé de la situation, le gouverneur de la région s’est rendu sur place avec ses collaborateurs. La délégation a passé la nuit pour évaluer l’ampleur de la catastrophe, qualifiée d’inédite par les habitants. Des quartiers entiers ont été submergés, des voitures emportées par les eaux et la route vers Zinder rendue impraticable.
Plusieurs victimes avaient été enregistrées dans les pluies diluviennes qui ont touché d’autres régions et la capitale Niamey. Cette situation, devenue hors de contrôle, serait liée aux changements climatiques selon de nombreux experts.