Nigeria : Mercy Chinwo accuse son ancien manager de détournement de 345 000 dollars

Afficher les titres Masquer les titres

Chanteuse de gospel, Mercy Chinwo aurait décidé de porter plainte contre son ancien manager, Ezekiel Onyedikachukwu. Elle l’accuse d’avoir détourné 345 000 dollars de redevances musicales.

Justice : Un mandat d’arrêt émis contre l’ex-manager de Mercy Chinwo

Suite à la plainte de Mercy Chinwo, LeBled informe que la Commission nigériane des crimes économiques et financiers (EFCC) a déposé une requête pour obtenir la comparution d’Onyedikachukwu devant le tribunal. En réponse, la Haute Cour fédérale de Lagos a émis un mandat d’arrêt contre l’ex-manager, qui aurait échappé à plusieurs tentatives de mise en détention. Selon l’EFCC, Mercy Chinwo affirme que son ancien manager ne lui a pas versé sa part des redevances issues des plateformes en ligne et des recettes des concerts. Le juge Alexander Owoeye a approuvé le mandat d’arrêt ce jeudi, ordonnant à Onyedikachukwu de comparaître devant le tribunal le 24 janvier 2025.

Nigeria : Mercy Chinwo accuse son ancien manager de détournement de 345 000 dollars 1

Un conflit né de désaccords financiers

Cette action judiciaire intervient après le départ de Mercy Chinwo du label EeZee Conceptz, fondé par Ezekiel Onyedikachukwu, en 2022. La chanteuse, connue pour son titre à succès Excess Love, avait quitté le label en raison de différends financiers. Mercy Chinwo s’est révélée au grand public après sa victoire à la deuxième édition de Nigerian Idol en 2017, et elle est depuis devenue l’une des figures majeures de la musique gospel nigériane.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :