Noirs américains : Tyla rejette les excuses de Tiwa Savage

La star sud-africaine Tyla, a rejeté, les excuses présentées par la star nigériane Tiwa Savage aux Noirs américains pour l’utilisation par Tyla du terme « coloré ».

« je ne suis pas désolée », Tyla maintient sa position après les excuses de Tiwa Savage

« Coloré », le terme est largement accepté en Afrique du Sud pour désigner les personnes d’origine mixte. Il a suscité des réactions négatives aux États-Unis en raison de ses connotations racistes. Au nom de Tyla, la star nigériane,Tiwa Savage, s’est excusée affirmant qu’elle se sentait responsable en tant qu’ancienne de l’industrie, mais de nombreux Sud-Africains l’ont critiquée pour être intervenue sans comprendre leur contexte.

Samedi, lors de sa performance au Global Citizen Festival à New York, Tyla a utilisé sa nouvelle chanson Mr Media pour aborder directement le sujet. Elle a ouvertement déclaré à Tiwa Savage que ses excuses étaient inutiles et a réitéré qu’elle ne s’excusait pas, déclarant « Désolée, je ne suis pas désolée » à la foule.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Un moment qui a surpris de nombreux fans, car Tyla est connue pour éviter la controverse malgré le fait qu’elle attire fréquemment l’attention du public.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :