Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko est actuellement à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le chef du gouvernement sénégalais est arrivé ce vendredi pour une visite de 48 heures.
Ousmane Sonko à Ouagadougou pour l’inauguration du mausolée de Thomas Sankara
Attendu au Burkina Faso, le patron de la primature sénégalaise est déjà à Ouagadougou. Selon les informations, Ousmane Sonko a effectué le déplacement pour participer à la cérémonie d’inauguration du mausolée de Thomas Sankara prévue samedi 17 mai 2025.
Au pays des hommes intègres, le représentant du président Bassirou Diomaye Faye va rencontrer son homologue burkinabè Jean-Emmanuel Ouédraogo ainsi que le chef d’Etat du Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré. Avec ces derniers, le chef du gouvernement sénégalais va mener des discussions sur le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines entre les deux nations.
Coup d’État au Bénin : une décision radicale du Burkina Faso?
Nigeria : Le gouvernement en négociations avec le Burkina Faso
À lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko endeuillé
Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré vante son bilan sécuritaire
Violation du ciel de l’AES par un avion militaire Nigéria, ce qui s’est passé
Ces tête-à-tête seront suivis d’une déclaration faite par les deux parties en vue de faire le point de la visite de l’actuel chef du gouvernement sénégalais au Burkina Faso.
À noter qu’il s’agit du tout premier déplacement d’Ousmane Sonko au Burkina Faso depuis sa nomination au poste de Premier ministre du Sénégal. Et pour la circonstance, ce dernier est accompagné d’une forte délégation composée de la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, son collègue des Forces armées, Birame Diop, et de la ministre en charge des Sports, Khady Diene.
