Côte d’Ivoire : Blé Goudé rencontre d’anciens chefs d’Etats pour cette raison
Ce jeudi 10 juillet 2025, Charles Blé Goudé, président du parti COJEP a reçu une délégation importante à son siège d’Angré. Cette délégation s’incrivait dans le cadre d’une mission qui vise à promouvoir la paix et le dialogue politique dans la région. Parmi les visiteurs, deux anciens chefs d’Etat bien connus se distinguent : Thomas Boni Yayi, ancien président du Bénin et Goodluck Jonathan, ancien président du Nigeria. Il étaient accompagnés du Dr Mohamed Ibn Chambas, qui a dirigé la Commission de la CEDEAO par le passé.
Côte d’Ivoire : en mission pour la paix, d’anciens chefs d’État rencontrent Charles Blé Goudé
Cette visite intervient à trois mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, dans un contexte où les appels à des élections apaisées se multiplient. A la fin de l’entretien, Charles Blé Goudé a salué l’initiative et a réitéré sa volonté et son engagement en faveur du dialogue et de la paix.
« En Afrique, les élections débouchent trop souvent sur des conflits. Je suis heureux que des anciens chefs d’État et diplomates soient venus nous écouter et échanger avec nous, avant les élections, pour que nous trouvions ensemble des solutions par la voie du dialogue », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le processus d’affectation en classe de 6e lancé
Le chef de file du COJEP a également exprimé sa gratitude envers ses visiteurs pour leur implication. Il souligne notamment soulignant l’importance de prévenir toute nouvelle crise électorale. « Il est essentiel que les enfants de la Côte d’Ivoire ne s’entretuent plus jamais pour un fauteuil présidentiel », a-t-il insisté.
Rédigé par
Charbel LOKOSSOUCharbel LOKOSSOU : Journaliste Rédacteur web. J'excelle dans la création de contenus, optmisée pour le Référencement naturel. Passionné par la communication digitale et les médias web, je vous plonge au coeur de l'actualité africaine et internationale avec ma plume. Accrochez-vous, pour ne rien louper !
Voir ses 2092 articles