Côte d’Ivoire : le processus d’affectation en classe de 6e lancé

Après la proclamation des résultats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) en Côte d’Ivoire, les candidats admis peuvent démarrer le processus des affectations en classe de 6e. La plateforme dédiée à cette opération est ouverte ce 10 juillet 2025.

Les affectations en 6e ont démarré en ligne en Côte d’Ivoire

L’opération d’affectation, annoncée il y a quelques jours, a effectivement débuté ce jeudi. Ainsi, les candidats admis au CEPE session de 2025 et ayant obtenu au moins 85/170 points, soit 10/20 de moyenne, peuvent commencer ladite opération.

A lire aussi : CEPE 2025 en Côte d’Ivoire : voici le taux de réussite

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet
Le Canada renvoie un Ivoirien condamné pour crimes sexuels
Côte d’Ivoire : plus de 115 000 demandeurs d’asile enregistrés

Selon le directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB), l’opération se fait comme d’habitude par voie numérique. En effet, les parents doivent envoyer « DOB » par message au 9991 depuis n’importe quel réseau de téléphonie mobile et suivre les instructions. À la fin du processus, la fiche d’affectation est imprimée sur la plateforme www.mendob-ci.org.

À noter que le processus d’affectation en classe de 6e, lancé jeudi 10 juillet, va prendre fin le 26 du même mois. Le coût de cette opération, qui dure cinq minutes (05 min), est de 200 FCFA, prélevés uniquement sur le crédit de communication. Le gouvernement invite donc les parents d’élèves à faire diligence afin de réussir à rester dans le temps.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :