Présidence de la BAD : le Bénin choisit son candidat

L’élection du président de la BAD s’approche à grands pas. Une élection à laquelle plusieurs candidats s’arment pour mériter le siège du président sortant Akinwumi A. Adesina. À cet effet, chaque candidat en lice a le soutien des pays membres de l’institution financière.

Présidence de la BAD : le Bénin apporte son soutien à Dr Sidi Ould Tah

La BAD ( Banque Africaine de Développement), a pour mission d’apporter son aide financière afin de contribuer au développement économique et durable du continent africain. Une lourde mission qui nécessite le règne d’un leader sur le siège du premier administrateur de l’institution. Dans cet élan, le Bénin a annoncé son soutien indéfectible au candidat mauritanien Dr Sidi Ould Tah.

Ainsi, dans un cadre de convivialité, le Bénin représenté par Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’État chargé de la Coordination de l’Action Gouvernementale et du Développement, et Romuald Wadagni, Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances ont confirmé le soutien du pays au candidat mauritanien. Un message du président Patrice Talon transmis lors d’une audience qu’il a accordée au représentant du Bénin. Par ailleurs, le soutien du Bénin à la Mauritanie témoigne de la solidité des relations diplomatiques entre les deux pays.

A lire aussi : BAD : liste des candidats à la présidence

Sidi Ould Tah, le candidat mauritanien s’est réjoui du soutien du Bénin. « Je suis particulièrement fier du soutien apporté par la République du Bénin, un pays dont le leadership et l’engagement en faveur de la coopération régionale sont largement reconnus. Ce soutien renforce ma conviction que notre continent est prêt à s’unir autour d’une vision commune pour une Banque africaine de développement plus forte, plus inclusive, capable de relever les défis actuels et de libérer pleinement le potentiel de l’Afrique. » a déclaré Sidi Ould Tah pour remercier le Bénin.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article