RDC : Nono Monzuluku, le précurseur des ‘’Atalaku’’, est décédé

Grâce à lui le style d’animation appelé ‘’Atalaku’’, s’est répandu en RDC et dans toute l’Afrique. Nono Monzuluku, le précurseur des ‘’Atalaku’’, est décédé à l’âge de 69 ans à Paris. 

Le pionnier des ‘’Atalaku’’, Nono Monzuluku a rendu l’âme

La mort a encore frappé dans l’univers de la musique africaine et principalement dans celui de la musique en République Démocratique du Congo (RDC). Elle vient de perdre le pionnier du style d’animation dans la majorité des chansons congolaise qu’on appelle aujourd’hui ‘’Atalaku’’. Et qui s’est répandu dans toute l’Afrique surtout en Côte d’Ivoire par de nombreux DJ qui ont fait carrière dans la musique. 

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Il s’agit de Honoré Monzuluku Mombele alias Nono Monzuluku, qui est décédé à l’âge de 69 ans dans la nuit du vendredi 12 janvier d’une courte maladie à Paris en France où il résidait depuis 2002. Le défunt artiste a fait partie du célèbre groupe musical Zaïko Langa Langa en 1982 où il a donné les lettres de noblesse à son instrument fétiche le ‘’kitshaka tshaka’’. 

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Nono Monzuluku a su introduire ce maracas typique dans la musique congolaise qui a pignon sur rue aujourd’hui dans la musique africaine. Après avoir passé 26 ans avec ZaÏko Langa Langa, il a entamé une carrière solo où le succès ne l’a pas quittée. Tous les artistes et les hommes du showbiz congolais pleurent celui qui a pu donner un souffle nouveau par ses animations extraordinaires à la Rumba congolaise. En attendant le rapatriement de son corps en terre congolaise, des hommages lui sont rendus partout en RDC. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :