En RDC, une délégation du ministère des Mines a été victime d’un crash d’avion ce lundi. L’incident s’est produit à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba. Selon les premières informations, aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
RDC : crash d’un avion à Kolwezi
Grosse frayeur à Kolwezi ce lundi. Une délégation du ministère des Mines, conduite par le ministre Louis Watum Kabamba, embarquée dans un avion, a évité de justesse le pire. L’appareil s’est écrasé au moment d’atterrir. Les passagers ont été très vite évacués, ce qui a permis d’éviter un drame humain. Il n’y a donc pas eu de morts, mais l’avion a été sérieusement endommagé par le feu.
A lire aussi : Herbert Wigwe décède dans un crash d’avion
RDC : Les États-Unis contre les agissements du M23
RDC : Félix Tshisekedi lance le projet de l’extension de Kinshasa
« L’avion qui nous transportait a raté l’atterrissage et a pris feu. Nous sommes tous sortis avant que le feu ne se généralise dans l’avion », a expliqué Isaac Nyembo, chargé de communication du ministre des Mines.
RDC : L’AFC/M23 pose des conditions pour se retirer de la ville d’Uvira
RDC : Le calme revient à Uvira après l’offensive du M23
Le ministre et ses collaborateurs se rendaient sur le site minier de Kalondo, près du village Mulondo, dans le territoire de Mutshatsha, où plus de 40 creuseurs ont perdu la vie.
