Sénégal, bientôt le pays le plus convoité

Le Sénégal veut rentrer dans une nouvelle dynamique d’expansion du tourisme. À cet effet, le pays compte construire un complexe hôtelier grâce à son projet hôtelier ONOMO ALLURE Saint-Louis. D’un financement de 100 millions d’euros, soit (65 milliards de francs CFA), ledit projet a été lancé ce mercredi 30 avril 2025 à Dakar.

Sénégal : un complexe hôtelier pour le développement et la création d’emplois

Le Sénégal plus précisément le Dakar, connaîtra d’ici à deux ans un nouvel élan dans le secteur touristique. Ceci tout en réduisant le chômage dans le pays grâce à son projet de construction hôtelière dénommé ONOMO ALLURE Saint-Louis. D’un coût de financement de 100 millions d’euros, ce projet a été lancé officiellement pour la mise en œuvre et l’atteinte de l’objectif du projet.

Un projet qui vise à promouvoir la valorisation du territoire, la création d’emplois et la promotion du secteur touristique durable. Par ailleurs, Fortunes Capital SA, en partenariat avec le groupe ONOMO, le cabinet ATEPA et Synequanone & Partners, la mise en œuvre de ce projet de complexe hôtelier de 4 étoiles, va permettre à Saint-Louis d’être un hôtel de rêve où pourront séjourner les touristes.

Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

A lire aussi : Sénégal : 381 entreprises de presse fermées, une décision jugée illégale

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

Cependant, lors de la cérémonie, une présentation architecturale a été effectuée par l’architecte du groupe, Jerome Michelangeli. À en croire, le complexe aura en son sein des résidences modernes, des villas haut standing, un centre d’affaires, des espaces de coworking, un centre commercial, ainsi que des salles de conférence. Des constructions de haute gamme avec un confort, raffinement, sensibilité environnementale qui comptent accueillir des clients ayant répondu aux critères des séjours.

Lancé hier à Dakar, le projet hôtelier ONOMO ALLURE Saint-Louis est dans sa première phase en Afrique précisément au Sénégal. D’après Cheikh Oumar Sy, Directeur de Synequanone & Partners, l’ouverture de l’hôtel serait probable en 2027. Ce dernier a souligné que cet hôtel sera un fleuron de l’hôtellerie d’affaires dans le nord du pays, avec l’ambition de faire de Saint-Louis la deuxième capitale économique du Sénégal.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :