Témoin d’un accident ce vendredi, le président Bassirou Diomaye Faye a dû stopper son convoi. Celui-ci s’est immobilisé pour permettre au chef de l’État de s’enquérir de la situation. Il a pris des nouvelles des victimes et leur a apporté son soutien. Ce geste de solidarité a touché les populations présentes, qui ont exprimé leur reconnaissance et salué le sens de l’humanisme du président.
Sénégal : témoins d’un accident, Bassirou Diomaye Faye arrête son convoi
Un geste peu ordinaire venant d’un président africain. Le chef de l’État sénégalais a arrêté son convoi pour s’enquérir de l’état des victimes d’un accident dont il a été témoin. Alors qu’il se rendait à la Cité des savoirs de Diamniadio, le président a fait arrêter son véhicule ainsi que tout le dispositif sécuritaire.
Ce faisant, il a certainement pris un risque, et la garde présidentielle n’a probablement pas approuvé, mais pour lui, l’essentiel était de montrer sa solidarité envers les victimes.
Le Sénégal est confronté à une recrudescence des accidents de la route ces derniers mois. Dès son investiture, le président Bassirou Diomaye Faye avait annoncé une mesure visant à réduire le nombre de victimes sur les routes. Suite au tragique accident survenu en avril dernier entre Yamong et Mbadianène, le chef de l’État a ordonné le renforcement des contrôles routiers.