Acteur majeur de la scène musicale ivoirienne, Souleymane Kamagaté a partagé récemment, ses réflexions sur le très attendu concert de Didi B au Stade Félix Houphouët-Boigny le 3 mai prochain.
Pourquoi Didi B devrait annuler ses concerts payants à Bouaké et Korhogo selon Souleymane Kamagaté
« Notre devoir sera d’être tous présents le samedi 3 mai pour ce concert historique de Didi B. C’est une grande première pour notre génération, un concert payant au Stade Félix Houphouët-Boigny. Je suis heureux d’être un témoin privilégié de cet événement. Tout le monde doit être là pour pouvoir dire un jour à ses enfants : « Mon enfant, à notre époque, j’ai assisté au premier concert payant d’un artiste de notre génération qu’on appelle Didi B », » a commencé Souleymane Kamagaté relayé par la presse locale.
Le promoteur a également souligné l’importance de l’unité nationale autour de ce concert, affirmant qu’il s’agit d’un moment clé pour la culture ivoirienne : « Je sens déjà un sursaut national sur les réseaux sociaux autour de cet événement, et c’est déjà positif. Ce sera un grand moment pour notre pays. » a-t-il ajouté.
Cependant, dans un conseil destiné à Didi B, Souleymane Kamagaté a insisté sur un point crucial pour la réussite de cet événement : l’annulation des concerts payants à Bouaké et Korhogo. Selon lui, ces villes ne sont pas encore prêtes pour ce type d’événements payants, en raison d’une culture encore fortement ancrée dans la gratuité des prestations artistiques, souvent offertes par des parrains locaux.
« Annule les concerts payants à Bouaké et Korhogo pour ne pas entacher la réussite du concert au Félicia. À l’intérieur du pays, les fans ne sont pas encore familiers avec l’achat de billets. Ils sont habitués à la gratuité, car les parrains ont pris l’habitude d’offrir des prestations gratuitement. Si tu tiens absolument à faire ces deux concerts, alors trouve un parrain ou des parrains pour couvrir les coûts et rendre ces événements gratuits. » a conseillé Kamagaté.
En attendant que Didi B ne se penche sur ces mots sages, rendez-vous le 3 Mai au Stade Félix Houphouët-Boigny.