Tchad – Présidentielle: Mahamat Idriss Deby Itno désigné candidat du MPS

Le président de la transition politique au Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, a été désigné ce samedi, par le Mouvement patriotique du salut (MPS), comme son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en passe de conserver le pouvoir

Au cours de son 11ième  congrès extraordinaire qui se tient à N’Djamena ce samedi 13 janvier 2024, le Mouvement patriotique du salut (MPS) a pris une décision qui ne plaira certainement pas, à l’opposition tchadienne. Créé en 1990 par le feu Maréchal Idriss Deby, ce parti a désigné Mahamat Idriss Deby Itno, comme son président d’honneur et candidat à la future élection présidentielle.

Tchad : Mahamat Abali Salah rétrogradé et radié, la raison
Tchad : vers une présidence à vie pour Mahamat Idriss Deby Itno

L’opposition qui ne cesse de crier à la dictature du régime Deby et redoutait une candidature du chef de la transition, ne tardera pas à réagir à cette annonce du MPS.

Braconnage, tensions et désaccords : pourquoi le Tchad rompt avec African Parks Network
Tchad : inauguration d’une grande centrale solaire 

Le Tchad doit organiser au plus tard octobre 2024, des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel, après la mort tragique du feu président Idriss Déby Itno en avril 2021.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :