Au Tchad, les tentatives d’évasion deviennent de plus en plus récurrentes en milieu carcéral. Le dimanche 18 mai 2025 a été, une journée, choisie par certains détenus d’Amtiman de s’offrir une liberté, et ce, de manière. Que retenir de cette tentative d’échappatoire ?
Bilan du tentative d’évasion à Amtiman au Tchad
Dans le sud-est du Tchad, les nouvelles sont moins reluisantes pour les détenus de la maison d’arrêt d’Amtiman. Dans une tentative d’évasion, c’est derniers ont malheureusement manqué la bénédiction de « Dame Chance ». Alors que bons nombres essayaient de s’enfuir, ils se sont heurtés aux gardes pénitentiaires présent sur les lieux. Dans une lutte acharnée, deux prisonniers ont et tués et quatre autres blessés.
A lire aussi : Tchad-Cameroun : un pont stratégique pour l’unité régionale
La bonne nouvelle, ils ont réussi à empêcher ce coup des détenus. Aucun prisonnier n’a réussi à s’échapper, de quoi rassurer la population qui commence par s’inquiéter de leur sécurité. Cette dernière est menacée depuis bientôt un mois (avril) où une tentative d’évasion a été un succès. C’était à la maison d’arrêt de Mongo avec un bilan de 130 détenus évadés pour 4 tués. La tentative d’évasion de ce dimanche a eu lieu, selon les informations disponibles, aux environs de 10 heures.