L’ancien président Laurent Gbagbo annonce une prise de parole officielle sur la situation politique du pays. Au cours de la réunion du Conseil de sécurité et politique, il a indiqué vouloir se prononcer. Cette réunion est intervenue suite aux manifestations réprimées.
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo suit de près la situation politique
Le mutisme de Laurent Gbagbo n’est pas synonyme d’abandon. C’est ce qu’il convient de retenir des explications des responsables du PPA-CI. L’ancien président suit de près la situation politique et réagira en temps opportun.
Il entend les cris d’indignation et de ras-le-bol des populations. Il a décidé de s’adresser dans les tout prochains jours au peuple de Côte d’Ivoire.
Laurent Gbagbo a salué la détermination et la bravoure des militants qui ont répondu présents à l’appel à manifester. Ces manifestations dirigées contre ce que le Front Commun appelle « présidentielle exclusive » sont réprimées. Pour les autorités, les manifestants sont dans une activité illégale parce que les marchés sont interdits.
A lire aussi : Tensions en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo convoque une réunion stratégique
En attendant le message de Gbagbo, le CSP du PPA-CI exhorte les militants et sympathisants du Front Commun à maintenir les manifestations contre le 4e mandat, « pour la paix et le respect de la Constitution ».