Au Bénin, après un dimanche 7 décembre 2025 très agité suite à une tentative de coup d’État, la situation revient à la normale. Deux soldats qui ont été pris en otages par les mutins hier, ont finalement été libérés ce lundi.
Bénin : Abou Issa et Faïzou Gomina libérés des heures après la tentative de coup d’État
Au Bénin ce lundi matin, les premiers bilans humains du côté de la République après la tentative de coup d’État font état d’un mort et d’une blessée. Selon des sources sécuritaires en attendant le bilan officiel, la fille du Général Bada, grièvement touchée par balles lors de l’assaut des mutins, se trouve actuellement entre la vie et la mort. Son épouse, également blessée, a malheureusement succombé à ses blessures.
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Bénin : la 10ᵉ législature installée le 8 février 2026
Mais bonne nouvelle, le Général Abou Issa, Chef d’état-major de l’armée de terre, et le Chef d’état-major de la garde nationale Faïzou Gomina, retenus en otage pendant l’opération, ont été libérés.
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Apparu dans la soirée de ce dimanche, Patrice Talon, président du Bénin, a rassuré de ce la situation est désormais totalement sous contrôle. Le maillage territorial est fait pour la sécurisation. Une communication officielle détaillée est attendue.

