Le président du PDCI-RDA, M. Tidjane Thiam, est la star de la politique ivoirienne du moment. Dans une brève apparition sur TikTok, où il a donné rendez-vous pour ce mercredi, il a adressé un message rassurant aux militants à qui il demande de ne pas « s’inquiéter ».
Le PDCI RDA a traversé pire que la radiation de Tidjane Thiam
Après sa radiation de la liste électorale pour double nationalité, Tidjane Thiam avait déclaré publiquement que le PDCI-RDA prendrait bien part aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Il a également assuré que celles-ci ne se feraient pas sans lui, affirmant qu’il n’existe aucun plan B ou C au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire en dehors de sa personne. Hier, dans une courte intervention dans un panel TikTok, il s’est à nouveau voulu rassurant envers les militants du PDCI-RDA.
« Je suis là, je travaille comme tous les jours jusqu’à 2 h, 3 h du matin, et il ne faut pas vous inquiéter. La victoire, nous ne la voulons pas pour nous-mêmes, mais pour le peuple ivoirien, afin de ramener la Côte d’Ivoire sur le chemin qu’elle n’aurait jamais dû quitter. », déclare Tidjane Thiam
Côte d’Ivoire : pétards et feux d’artifice interdits en période de fêtesLégislative à Yopougon : Bictogo n’a pas le « luxe de perdre »
Lors du même direct TikTok animé par une activiste du PDCI-RDA, auquel participait également l’honorable Dia Houphouët, le président a évoqué la situation, notamment l’annulation du congrès du PDCI à Abidjan, qu’il considère comme une erreur judiciaire puisque l’interdiction ne visait que la ville d’Abidjan.
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
PDCI-RDA : Dr Ousmane Chérif prend une décision radicale
Lire la suite : Côte d’Ivoire : bloqué en France ? Tidjane Thiam donne de ses nouvelles
Les cadres du parti, lancés à la recherche des militants plaignants, ont fini par les retrouver afin qu’ils retirent leur plainte, ce qui a été fait dans les dernières heures précédant le congrès. Pour Tidjane Thiam, cette affaire était bien plus difficile que celle de sa radiation de la liste électorale. Selon lui, « malgré toutes ces difficultés, il faut garder le sourire ».
