Transfert : l’international togolais Kevin Boma enrôlé par le FC Red Bull Salzbourg
Le défenseur central togolais Kevin Boma de 23 ans s’est engagé avec le FC Red Bull Salzbourg jusqu’en juin 2031. Après son passage remarqué au Portugal, il rejoint l’un des clubs les plus ambitieux du football autrichien.
Un parcours construit pas à pas par Kevin Boma
Kevin Boma s’offre un nouveau défi en Europe. L’international togolais formé en France quitte le GD Estoril Praia pour rejoindre le FC Red Bull Salzbourg, où il signe un contrat de cinq saisons. Son cursus reflète une évolution qui est en train d’être construite avec modération. Après avoir pris part à Guingamp, Tours, Angers et Rodez lors de sa formation, le défenseur a ensuite continué son développement au Portugal.
Lire aussi : Foot-Transfert: Serge Aurier désormais joueur de Villaréal
Sous les couleurs d’Estoril Praia,il a collecté du temps de jeu et de l’expérience au plus haut niveau national. Au cours des deux dernières saisons, il a participé à 53 rencontres avec le club portugais. Avec les Éperviers où il est appelé pour la première en mars 2024 sous le sélectionneur Paulo Duarte. Sous les couleurs du Togo, il a disputé 10 rencontres.
Lire aussi : Transfert : Jérémie Boga s’engage avec la Juventus Turin
Les dirigeants de l’Autriche voient en lui un joueur capable d’apporter des garanties dans le de la défense. Son gabarit, sa vitesse et son expérience acquise dans l’élite portugaise ont plus compté dans la décision du club. Le directeur sportif Marcus Mann s’est montré particulièrement louangeur à son sujet. « Avec Kevin Boma, nous avons recruté un joueur qui possède de nombreuses qualités. Il est grand, puissant physiquement, extrêmement rapide et bénéficie déjà de deux années d’expérience dans l’élite portugaise. Même si nous lui laisserons le temps de s’adapter, nous sommes convaincus qu’il peut nous apporter son aide immédiatement », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Mercato : le PSG prêt à griller le Real Madrid pour William Saliba
Kevin Boma prêt pour une nouvelle aventure
L’international togolais Kevin Boma n’a pas retenu sa joie après la confirmation de son transfert. Pour le défenseur central, cette signature représente une occasion. « Je suis fier et très heureux de rejoindre le FC Red Bull Salzbourg. J’arrive dans un club reconnu en Europe, qui a remporté de nombreux titres, formé de grands joueurs et réalisé de très belles performances sur la scène européenne. J’ai hâte de rencontrer tout le monde, l’entraîneur, le staff et mes nouveaux coéquipiers et de commencer les entraînements», a-t-il martelé. Le défenseur togolais âgé de 23 ouvre un nouveau dans un nouvel environnement.
Articles similaires
Mondial 2026 : le gardien sénégalais Édouard Mendy forfait pour la suite
Edouard Mendy a vécu une soirée difficile lors de la deuxième journée du Mondial 2026 entre le Sénégal et la Norvège, disputé ce mardi 23…
Équipe du Congo : Claude Le Roy, nouveau sélectionneur
Ce lundi 22 juin 2026, l’équipe nationale du Congo a nommé le sélectionneur français Claude Le Roy sur le banc. Avec une panoplie d’expérience, il…
Mondial 2026 : malgré le revers, Émerse Faé croit toujours aux chances des Éléphants
Battus 2-1 lors de la deuxième journée de la Coupe du monde 2026 après avoir longtemps tenu tête à la Mannschaft, les Éléphants ont vu…