Cotonou, capitale économique du Bénin s’active pour accueillir une nouvelle édition du WeLoveEya Festival . Fixé pour les 27 et 28 décembre 2025 à la place de l’Amazone, cet événement majeur est consacré à la musique urbaine et à l’afrobeat. Depuis 2022, elle attire un public de plus en plus large et international.
WeLoveEya Festival : les dates de l’édition 2025 dévoilées
Né avec pour ambition de célébrer les sonorités africaines et l’influence urbaine mondiale, le WeLoveEya Festival est devenu un point de rencontre ultime pour les passionnés de musique.
Depuis son lancement, trois éditions se sont succédé. Ainsi ce festival s’est hissé au rang des grands rendez-vous culturels de la région. Chaque année, il réunit, mélomanes et passionnés, tous venus célébrer la musique africaine. L’édition 2024 du festival WeLove Eya a rassemblé 72 000 festivaliers à Cotonou. Celui de 2025 s’annonce tout aussi éclatant que festif assorti d’un programme unique qui mettra en vedette aussi bien des figures emblématiques de l’afrobeeat que de jeunes talents émergents.
Lire aussi : Voici 5 pays africains où voyager sans visa est possible en 2025
Le festival WeLove Eya , qui se tient sur la Place de l’Amazone en plein centre de Cotonou, n’est pas qu’un événement musical. C’est aussi une occasion de mettre en avant la richesse de la culture béninoise et de la faire connaître au-delà du Bénin.