Ouganda : Museneni dit aimer Donald Trump pour son franc parler

Donald Trump

Le président ougandais Yoweri Museveni a dit mardi 23 janvier aimer le président américain Donald Trump pour son franc parler. C’était au cours de la dernière session de l’Assemblée législative de l’Afrique de l’est qui a lieu à Kampala.

Le président ougandais déclare aimer Donald Trump pour sa franchise

Le chef d’Etat de l’Ouganda Yoweri Museveni s’est prononcé hier mardi sur les propos du président américain Donald Trump qui a traité Haiti, Salvador et certains pays africains de « pays de merde ».

S’exprimant à la tribune de l’Assemblée législative de l’Afrique de l’est à Kampala la capitale ougandaise, M.Yoweri a dit aimer le président américain pour sa franchise. « Trump est le meilleur président des Etats-Unis et devrait être compris comme un homme qui parle avec franchise, peu importe les réactions des autres », a déclaré le président ougandais, avant de signifier qu’il devrait être félicité pour n’avoir pas été avare avec la vérité.

Pour rappel, Le président américain, Donald Trump qui recevait jeudi 11 janvier à la Maison-Blanche des sénateurs pour évoquer le problème de l’immigration aux Etats-Unis, s’était emporté et avait traité Haïti, Salvador et certains pays africains de « merde ».

Face à la polémique, M. Trump a nié de ne pas avoir tenu de tels propos lors de sa rencontre avec les sénateurs dans le bureau ovale. Sur les réseaux sociaux, il a signifié qu’il a été soit, dur dans ses déclarations mais n’a jamais dit quoi que ce soit de désobligeant sur les Haïtiens et les africains.