Côte d’Ivoire : FPI, le camp Aboudramane Sangaré annonce un congrès pour début août

Aboudramane Sangaré
Par Mamadou Kane
Publié le 29 janvier 2018 à 12:57 | mis à jour le 29 janvier 2018 à 12:58

Samedi 27 janvier, la dissidence du Front populaire ivoirien (FPI) dirigée par Aboudramane Sangaré à organisé une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an. A cette occasion, M.Sangaré président de la frange de l’ex-parti au pouvoir a annoncé la tenue d’un congrès pour les 03 et 04août à Moossou.

Aboudramane Sangaré annonce la tenue en août d’un congrès à Moossou

Aboudramane Sangaré, président intérimaire du camp du FPI opposé à Pascal Affi N’guessan, a ,reçu samedi 27 janvier les vœux de nouvel an de ses militants. A cette occasion, M. Sangaré a indiqué que le prochain congrès de la frange du parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qu’il dirige tiendra son prochain congrès les 03 et 04 février 2018 à Moossou dans le département de Grand-Bassam.

Selon M. Sangaré, le choix de Moossou n’est pas fortuit, c’est le village de l’ex-première dame Simone Gbagbo, une manière de lui rendre hommage.

Devant des centaines de militants et des acteurs de la scène politique ivoirienne notamment Armand Oouégnin président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Anaky Kobenan, Aboudramane Sangaré a également a annoncé pour le mois d’avril à Gagnoa la tenue de la prochaine fête de la liberté.


Parlant de l’ex-président Laurent Gbagbo détenu à la Haye, Aboudramane Sangaré a fait savoir qu’il sortira bientôt et a appelé ses militants à s’apprêter pour une grande marche vers l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour l’accueillir.