Nigeria- Arik Air va former les pilotes de la flotte présidentielle

Arik Air , la flotte
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 07 mars 2018 à 10:00 | mis à jour le 07 mars 2018 à 10:00

La principale compagnie aérienne du Nigeria, Arik Air et la Presidential Air Fleet (PAF) ont signé un mémorandum d'entente pour le renforcement des capacités et la formation des pilotes de la flotte présidentielle.

Arik Air s'engage à former les pilotes de la flotte présidentielle

L’accord a été signé le jeudi 1er mars 2018 au Centre Arik Air Aviation à l'aéroport Murtala Muhammed de Lagos entre le directeur général d’Arik Air, le capitaine Roy Ukpebo Ilegbodu et le commandant de la flotte présidentiel, le Commodore Hassan Bala Abubakar.

Selon les termes de l'accord, Arik Air fournira aux pilotes de la flotte présidentielle « une formation sur type, le maintien des compétences ainsi que les vols commerciaux réguliers sous supervision, selon les normes approuvées pour la compagnie aérienne ».

Commentant cet accord, Capitaine Roy Ilegbodu a indiqué que cela permettra de combler l'écart dans la formation et la compétence des pilotes de la flotte présidentielle, garantissant que les deux parties continueront à travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Rappelons que la flotte présidentielle du Nigeria dispose de 10 avions, constituée d’un (01) Boeing Business Jet (BBJ) 737, deux (02) Gulf Stream G550, deux (02) Falcon 7X, un (01) HS 4000, deux (02) hélicoptères Agusta139 et deux (02) hélicoptères Agusta 101.



Articles les plus lus