Abidjan: Jeanne Peuhmond offre du matériel roulant aux handicapés

La deputée Jeanne Peuhmond soulage les handicapés d'Abobo

Le député de la commune d’Abobo, vice-président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Jeanne Peuhmond a offert dimanche à Abobo Clouetcha (Nord d’Abidjan) du matériel roulant à 20 personnes en situation de handicap moteur, lors d’une cérémonie.

Estimé à près de 8 millions de FCFA ce lot de matériels composé de Chaises roulantes, et de motocyclette a été offert à 20 handicapés sélectionnées dans la commune d’Abobo.

C’était une “promesse lors de la campagne présidentielle de 2010", et tout comme le" chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, nous au Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), quand nous promettons quelque chose, nous le faisons" a-t-elle affirmé, avant de remercier les chefs coutumiers et les guides religieux présents à cette cérémonie de remise de don.

Notons que cette cérémonie s’est effectuée sous la présence du célèbre artiste reggae, Djoss Kezo, handicapé de son état a tenu à être présent en guise de solidarité à ses camarades handicapés.

"Depuis des années, je mène une lutte pour l’insertion des personnes en situation de handicap. Être handicapé n’est pas la fin du monde, ne désespérez pas (car) nul ne connais son destin" a-t-il dit, tout en invitant d’autres autorités politiques à emboîter le pas à la deputée, Jeanne Peuhmond.

Plusieurs élus et cadre du rassemblement des républicains (RDR) parti au pouvoir ont pris part à cette cérémonie.

Le maire de la ville de Tanda (Nord-Est ivoirien) Koné Amadou, lui aussi donateur en partenariat avec l’ONG «1.040 initiative for humanty» a félicité la vice-présidente de l’Assemblée nationale pour son œuvre de charité en l’endroit des personnes handicapés et annoncé la "création en juin du premier laboratoire Ouest-africain de prothèse pour les amputés afin de leur permettre de se déplacer".

Le président des récipiendaires, Lassana Kouyaté a rendu hommage aux donateurs, ajoutant que "Maman Jeanne Peuhmond est une chance pour la population d’Abobo".

La cérémonie de remise de don a pris fin par le discours de Madame Sara Sakho, représentante de la ministre de l'Éducation nationale, première femme secrétaire générale de parti en Afrique a une fois encore remercié Mme Peuhmond pour son geste et a par ailleurs" invité les populations à aller se faire enrôler pour le renouvellement de la liste électorale prévue du 17 au 24 juin 2018.