Green Africa Airways : La nouvelle compagnie nigériane étoffe son directoire

Green Africa Airways, la nouvelle compagnie aérienne du Nigeria

Green Africa Airways, la nouvelle compagnie aérienne du Nigeria, a nommé un nouveau chef de l’exploitation et un président du comité d’évaluation de la sécurité.

Green Africa Airways renforce sa direction

Jag Singh, vice-président de Caribbean Airlines, est le nouveau chef de l’exploitation de la nouvelle compagnie aérienne basée à Lagos. Bart Roberts, ancien vice-président de JetBlue Airways prend la présidence du comité d’évaluation de la sécurité.

Green Africa Airways a obtenu sa licence de transport aérien en 2017 et travaille maintenant à l'obtention de son certificat de transporteur aérien.

La direction de la compagnie a décrit Jag Singh comme « un chef de file de l'industrie avec plus de 35 ans d'expérience ». Il a occupé deux fois le rôle de PDG intérimaire de Caribbean Airlines en 2013 - 2014 et 2016 - 2017.

M. Roberts a également plus de 30 ans d'expérience dans l'aviation, y compris des postes de direction chez JetBlue Airways, explique Green Africa Airways.

La compagnie aérienne prévoit d'opérer des vols au Nigeria en louant, pour ses débuts, des jets de taille moyenne. « Notre objectif est de réellement développer le marché nigérian et de créer une base solide. Nous voulons, rendre le transport aérien accessible », explique Babawande Afolabi, PDG de la compagnie.

Cet ancien banquier d'investissement chez Morgan Stanley, a regroupé autour de lui une solide équipe pour le démarrage de cette nouvelle aventure.

Le fondateur et ancien PDG de VivaColombia, William Shaw, est membre du conseil d'administration de Green Africa. Virasb Vahidi, ancien chef de la direction d'American Airlines, travaille sur ce projet à titre de conseiller principal.

Le capitaine sur Boeing 737 d'ASKY Airlines, Folu Oladipo, qui était auparavant pilote technique chez Arik Airlines, le plus grand transporteur du Nigeria, est le pilote en chef de Green Africa Airways.

Aucune date n’a encore été fixée pour le lancement des opérations de la nouvelle compagnie qui viendra étoffer le paysage des transporteurs aériens du Nigeria. Le pays le plus peuplé d'Afrique compte d'ores et déjà 08 compagnies, à savoir Air Peace, Arik Air, Aero contractors, Dana air, Medview, Azman air, Overland et First nation Airways.