Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, a annoncé sa première commande ferme portant sur l’acquisition d’un Airbus A320neo de nouvelle génération. Et ce, dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte et d’amélioration de l’efficacité de son réseau régional.
Air Seychelles, commande ferme pour un Airbus A320neo
La commande a été conclue ce lundi 28 mai 2018 entre Remco Althuis, PDG d’Air Seychelles, et le vice-président d’Airbus Afrique subsaharienne et océan Indien, Hadi Akoum. C’était en présence de Didier Dogley, le nouveau ministre seychellois du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine.
Le nouvel avion entrera dans la flotte d’Air Seychelles au cours de la seconde moitié de 2019; et permettra à la compagnie aérienne d’augmenter la capacité sur ses routes de Johannesburg et Mumbai tout en réalisant des économies de carburant significatives, indique la direction de la compagnie dans un communiqué.
« Cette nouvelle commande permettra non seulement à la compagnie aérienne de remplacer progressivement sa flotte d’avions existante par de nouveaux avions modernes, mais permettra également à Air Seychelles de renforcer son activité en opérant de manière plus efficace », a commenté Remco Althuis.
Pour Eric Schulz, directeur commercial d’Airbus, « l’avion écoénergétique offrira à la compagnie aérienne une efficacité inégalée, des coûts d’exploitation réduits et une empreinte environnementale considérablement réduite. Grâce à la plus large cabine monocouloir du ciel, les passagers de l’A320neo bénéficieront du meilleur confort de leur catégorie ».
Le ministre de l’aviation civile Didier Dogley a estimé pour sa part que « le nouvel avion va élever la qualité du produit qu’Air Seychelles offre à travers la région pour assurer le développement et la croissance durables de la compagnie aérienne ».
Rappelons qu’Air Seychelles exploite déjà 02 Airbus A320 sur ses vols régionaux et vers l’Asie et de Moyen Orient. La compagnie qui compte près de 80 pilotes vient de consacrer 08 nouveaux capitaines.