Nigéria: Air Peace, meilleure entreprise de l’année 2017

Air Peace, la plus grande compagnie aérienne actuelle du Nigéria

Air Peace, la plus grande compagnie aérienne nigériane, a remporté le «Prix de l'entreprise de l'année 2017» décerné par Leadership Group. La distinction a été annoncée le jeudi 24 mai 2018 à Abuja au cours de la cérémonie de remise des prix Leadership 2017.

Air Peace, entreprise la plus performante au Nigéria

Le président de Leadership Group Limited, M. Sam Nda-Isaiah, a déclaré qu'Air Peace et d'autres lauréats ont été sélectionnés uniquement sur la base de leur mérite. Il a félicité le transporteur nigérian pour avoir contribué de manière significative au développement économique du pays, les exhortant à maintenir les standards élevés.

« Le prix décerné par Leadership Group est une preuve supplémentaire de la qualité de nos contributions au développement de l'économie nigériane et à la fourniture d'excellents services aériens », a déclaré la compagnie dans un communiqué publié par son Responsable des communications, Chris Iwarah.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour rendre l'expérience de vol de nos clients agréable et enrichissante. Bientôt, nous annoncerons des dates pour le début de l'expansion de notre réseau de routes vers Asaba, Bauchi, Kaduna, Makurdi, Osubi, la base aérienne nigériane à Port Harcourt, Monrovia, Lomé, Abidjan et d'autres destinations de la côte ouest de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle distinction de la compagnie vient quelques mois après avoir été reconnue comme « Meilleure compagnie nationale » par l’institut nigérian des relations publiques.

Lancée en 2013, Air Peace s’est imposée en à peine quatre ans d’exploitation comme la compagnie aérienne la plus dynamique du Nigeria. Avec une flotte de 19 avions, elle opère sur 11 lignes domestiques. Dans la sous-région, elle connecte Dakar au Sénégal, Accra au Ghana et Freetown en Sierra Leone.

En février dernier, elle a pris possession du premier de ses deux Boeing B777. L’avion long-courrier sera déployé sur les futures lignes internationales de la compagnie. « Nous sommes en train de finaliser les préparatifs de nos vols vers des destinations internationales, notamment Dubaï, Sharjah, Guangzhou-Chine, Londres, Houston, Mumbai et Johannesburg », a expliqué Allen Onyema, PDG d’Air Peace. Elle a par ailleurs procédé au lancement de sa filiale cadette, Air Peace Hopper.

En 2017, la compagnie a effectué 14.312 vols sur les lignes domestiques et transporté près de 2,2 millions de passagers.