Plusieurs partis et mouvement d’associations ont signé vendredi, la plateforme d’alliance en soutien à la candidature de Soumaila Cissé en vue des élections présidentielles au Mali 2018.
Des associations apportent leurs soutien a Soumaila Cissé
Plus de 100 partis et associations ont accordé leurs soutien au candidat Soumaila Cissé.
Quand au président l’Union pour la république et la démocratie (URD), il a tenu a remercié ces associations » pour la confiance qu’ils placent » en lui, les invitant « à travailler afin que l’alternance se réalise »
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Pour la troisième fois qu’il présente sa candidature à la présidentielle au Mali, le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé avait estimé que »cette fois-ci sera la bonne », lors d’un meeting en Côte d’Ivoire ou il etait en campagne.
Le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé, avait affirmé à Bamako que sa victoire à la présidentielle du 29 juillet est « certaine » et « nulle ne peut en douter », vue la présence de plus de 35.000 personnes à son investiture, au stade du 26 mars.
Notons que Soumaila Cissé, président de l’Union pour la république et la démocratie (URD), avait été investi par « une trentaine de partis politiques et plus de 200 associations et mouvements de jeunes », a annoncé le secrétaire à la communication de son parti, Demba.
Candidat à la présidentielle de 2013, Soumaila Cissé avait été battu par Ibrahim Boubacar Keita, au deuxième tour.
« Cette fois-ci sera la bonne », a indiqué Soumaila Cissé qui justifiait les motivations de sa troisième candidature, lors de sa tournée en Côte d’Ivoire.
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
Accompagné de Mamadou Hawa Gassama, député de Yélimané, dans la région de Kayes, M. Cissé a estimé qu’il fait « aller à la recherche des Maliens », les « écouter et comprendre leur problème », promettant notamment, de « faire en sorte qu’ils soient représentés à l’Assemblée nationale ».
Sûr de sa victoire à la présidentielle le candidat de la coalition pour l’alternance a promis de « revenir à Daloa » après avoir remporté l’élection, devant plus de 600 personnes. Il a appelé ses compatriotes « à retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement le 29 juillet pour que le Mali change ».

