Au Nigéria, Dangote raffinerie ne cesse d’innover pour le bien-être de sa clientèle et également pour la société. La plus grande structure pétrolière d’Afrique a mis sur pied une nouvelle stratégie d’approvisionnement de ses clients. Sauf revirement de situation, cela devrait être opérationnelle dès le vendredi 22 août 2025 avec 4000 camions annoncés.
Dangote Raffinerie met fin au système d’intermédiaire au Nigéria
Dangote raffinerie a décidé de se passer des services des intermédiaires traditionnels au Nigéria. Ainsi, pour la distribution de ces produits, elle se chargera de les transporter à destination pour ces distributeurs sur toute l’étendue du territoire national. Cela devrait être effectif à compter du vendredi 22 août 2025. L’objectif est de rendre d’une part le carburant plus accessible et d’autre part réduire les coûts logistiques et les pressions inflationnistes qui pèsent sur les consommateurs.
A lire aussi : Nigeria : la raffinerie d’Aliko Dangote lance ses productions
À cet effet, la plus grande installation pétrolière en Afrique s’est donnée les moyens de sa nouvelle stratégie. Selon les informations, 4000 camions fonctionnant au gaz naturel ont été déployés par la raffinerie Dangote. Cette décision qui profite aux distributeurs crée un mécontentement dans le rang des intermédiaires traditionnels. Il convient de souligner que la raffinerie contribue énormément à l’auto-suffisance du pays en termes de carburant.
Sa production est estimée à 650 000 barils par jour, ce qui lui permet de servir plus de distributeurs. Elle réduit également la dépendance des distributeurs aux raffineries publiques qui souffrent depuis plusieurs années de problèmes de gestion. La raffinerie Dangote continue de s’afficher comme un levier dans la croissance économique et le développement du Nigéria.