Football: Les Aigles du Mali se qualifient pour la CAN 2019

Les aigles du Mali s'envolent pour la Can 2019 au Cameroun

Les Aigles du Mali se sont qualifiés samedi pour leur 8e participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, en battant l’équipe Gabonaise à domicile (1-0), lors de la 5e journée des éliminatoires de ce tournoi.

Les aigles du Mali s'envolent pour la Can 2019 au Cameroun

Bien qu’évoluant en terre étrangère, les Maliens ont été les premiers à mener les offensives dans le camp des Gabonais, dès les premières minutes de jeu.

Cette tactique de jeu n’a pas tardé pas à payer, puisque les Aigles vont trouver le chemin des buts à la 11e minute, sur un tir cadré de Moussa Diarra, le N°7 malien.

Les Maliens auraient pu corser le score aux hommes de Daniel Cousin, mais ont manqué de maladresse dans les finitions.

Logé dans la poule C, le Mali qui, depuis le début de ces éliminatoires s’est maintenu en tête de classement de ce groupe composé de Gabon, du Soudan du Sud et du Burundi s’est qualifié avec 11 points, avant la 6e et dernière journée, en mars 2019 contre le Soudan du Sud à Bamako. Un match qui sera certainement un remerciement au public malien et surtout une formalité.

Pour obtenir le dernier ticket qualificatif de ce groupe C, Gabonais et Burundais devront absolument gagner leur match, lors de la 6e journée. Le Soudan du Sud qui n’a marqué aucun point lors de ces éliminatoires est éliminé.

Avec cette qualification, les objectifs des Aigles désormais, sont de "remporter une CAN, et aller au prochain mondial", a confié, il y a une semaine, à la Confédération africaine de football (CAF), Djigui Diarra, le jeune gardien de but malien de 23 ans, qui a été très décisif face au Gabonais à Libreville.