Football : Les CAN auront lieu désormais de juin à juillet, selon la Caf

Nouvelle programmation de la Can
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 07 janvier 2019 à 20:14 | mis à jour le 07 janvier 2019 à 20:14

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé que la Coupe africaine des Nations (CAN, compétition africaine), qui se déroulait de janvier à février, aura désormais lieu de juin à juillet, commençant par l’organisation de celle de 2019, dont le pays n’est jusque-là pas encore connu.

Les Can se dérouleront désormais de juin à juillet

A la demande de certaines instances du football international, le calendrier de la Coupe africaine de football a connu un aménagement.

La 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2019) devrait se disputer en juin ou juillet, selon le nouveau format qui fait passer le nombre d’équipes de 16 à 24.

Le 29 septembre, la Confédération africaine avait noté "un retard important dans la réalisation des infrastructures" dont la livraison était "prévue au plus tard en décembre 2018."

A l’issue des travaux, le Cameroun devrait disposer de huit stades, notamment à Limbe (sud-ouest), Garoua (nord) et Bafoussam (ouest), en plus du stade Omnisports de Yaoundé, déjà réhabilité en 2016.

Le 30 novembre, la CAF avait annoncé que la Coupe africaine des Nations 2019 n’allait pas avoir lieu au Cameroun, aussi en raison de l’insécurité qui règne dans les régions anglophones.

Deux pays, notamment le l’Egypte et l'Afrique du Sud, sont cités par des médias comme de potentiels candidats.

Les jours à venir, le pays qui devrait organiser la compétition en remplacement du Cameroun sera désigné.



Les commentaires
Prochainement disponible...