Côte d'Ivoire : Après sa défaite aux Municipales, Fabrice Sawegnon résurgit au Plateau

Fabrice Sawegnon mobilise pour le RHDP au Plateau

Fabrice Sawegnon est réapparu au Plateau dans le cadre de la mobilisation pour le prochain Congrès du RHDP. Le candidat malheureux aux Municipales dans la commune du Plateau s'était quelque peu fait oublier après sa déconvenue face à Ehouo Jacques.

Fabrice Sawegnon revient sur ses traces au Plateau

A la faveur du Congrès constitutif du RHDP unifié du 26 janvier 2019, les cadres de la majorité présidentielle ont lancé des missions éclatées à travers le territoire national pour mobiliser les militants afin de réserver un succès populaire à ce rassemblement. Aussi, Fabrice Sawegnon, candidat malheureux aux élections municipales du 13 octobre dernier au Plateau, est retourné, ce week-end, dans la commune des affaires pour prendre contact avec les militants de la coalition au pouvoir.

Devant plus d'un millier de personnes rassemblé à la bibliothèque nationale, en sa qualité de président du conseil d'organisation du RHDP, M. Sawegnon a insisté sur les valeurs de développement, de paix, de réconciliation et de vivre ensemble qu'incarne, selon lui, la dynamique mise en place par le Président Alassane Ouattara en vue des échéances électorales de 2020.

Au sortir de cette rencontre, le PDG de Voodoo Communication espère conduire une forte délégation venant du Plateau pour attester de sa force politique dans cette commune.

Notons que Fabrice Sawegnon avait à ses côtés la Députée Belmonde Dogo, l'ancien Député du Plateau Zoumana Bakayoko, l'ancien Maire du Plateau Séa Jean Honoré, ainsi que Ouattara Dramane dit OD, le cadre du RDR qui avait retiré sa candidature aux Municipales pour faire la place à Sawegnon, candidat du RHDP.