15 Burkinabè morts dans un accident de circulation en Côte d’Ivoire

Des burkinabè périssent dans un accident de circulation
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 27 janvier 2019 à 08:00 | mis à jour le 27 janvier 2019 à 08:00

Quinze Burkinabè sont morts samedi matin dans un accident de circulation entre un camion en provenance du Burkina Faso et un mini car de transport à Kaouara en Côte d’Ivoire, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Des burkinabè périssent dans un accident de circulation

Un camion transportant du bétail est entré en collision avec un mini car de transport de passagers aux environs de 05 H (GMT et heure locale) à Kaouara, faisant "15 morts burkinabè et sept blessés graves évacués dans les structures sanitaires de Korhogo", au Nord de la Côte d’Ivoire, selon un "bilan provisoire" des autorités du Burkina.

Des dispositions sont prises pour l’identification des victimes, indique le communiqué.

Une mission gouvernementale burkinabè est attendue en Côte d’Ivoire.

L’Ambassade et les consulats du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, en concertation avec les autorités ivoiriennes, ont pris les diligences nécessaires pour l’identification et la prise en charge des victimes, ajoute le communiqué.

En juillet 2018, un drame similaire s'était produit vers 10H (GMT, heure locale). Toutes les unités du GSPM Search GSPM de la caserne de N'Zianouan s'étaient sont mobilisées pour transporter les blessés vers les centres de secours de niveau 03.



Articles les plus lus