Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara au chevet d'Ali Bongo à Libreville

Alassane Ouattara au chevet d'Ali Bongo à Libreville
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 mai 2019 à 21:09 | mis à jour le 14 mai 2019 à 21:09

Alassane Ouattara sera ce mercredi 15 mai, à Libreville, pour une visite à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba. Cette visite du président ivoirien intervient après celles du Togolais Faure Gnassingbé.

Alassane Ouattara et plusieurs chefs d'État annoncés chez Ali Bongo.

Victime d’un œdème cérébral, le 24 octobre 2018 à Riyad, Ali Bongo Ondimba a fait plusieurs jours de coma, avant de retrouver ses esprits après des soins intensifs dans un hôpital King Faisal de la capitale saoudienne. Sur invitation du Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, le président gabonais s'est rendu à Rabat, début décembre, pour y poursuivre sa convalescence.

De retour au Gabon, les visites au locataire du Palais de bord de mer se multiplient. Après le président togolais Faure Gnassingbé, d'autres chefs d'État africains sont annoncés à Libreville.

Alassane Ouattara se rendra en effet à Libreville, ce mercredi, pour une visite d'amitié et de travail au Président Bongo. Au menu des échanges entre les présidents ivoirien et gabonais, le renforcement de la coopération ivoiro-gabonaise, ainsi que les questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions ouest-africaine et centre-africaine.

À la suite du Président Ouattara, les Malien Ibrahim Boubacar Keïta, Équato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema, Sénégalais Macky Sall et Rwandais Paul Kagame sont également annoncés auprès du fils d'Omar Bongo Ondimba.



Articles les plus lus