Coopération : Alassane Ouattara rassure pour son « frère » Ali Bongo

Alassane Ouattara pose avec Ali Bongo
Par Ange Atangana
Publié le 16 mai 2019 à 09:27 | mis à jour le 16 mai 2019 à 09:27

Le président ivoirien Alassane Ouattara a effectué une visite de travail et d’amitié à Libreville ce mercredi. Il s’est notamment entretenu avec son homologue gabonais Ali Bongo.

Alassane Ouattara, « Je suis content de voir que le président Ali Bongo bien récupérer »

Mercredi, le président Alassane Ouattaras’est rendu à Libreville pour effectuer une visite d’amitié et de travail. Le chef de l’Etat ivoirien a notamment rencontré son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba avec lequel il a discuté au palais présidentiel. Selon le service de presse de la présidence gabonaise, les deux hommes ont échangé sur les questions, régionales, internationales et d’intérêt commun.

Au sortir de son tête-à-tête, Alassane Ouattara s’est réjoui de sa rencontre avec son « frère » Ali Bongo. Ce dernier avait été absent de longs mois à cause d’un accident vasculaire cérébral (AVC). « Je lui ai dit que nous sommes rassurés, que nous avions été inquiets, mais j’ai trouvé que le président a bien récupéré, est en bonne forme. Je lui ai dit qu’il est invité à venir en Côte d’Ivoire quand il aura décidé », a-t-il affirmé. Pour sa part, le dirigeant gabonais a salué la venue et l’invitation de son homologue ivoirien.

« Très heureux d'avoir reçu au Gabon mon frère. Échanges fructueux sur les questions de coopération bilatérale et sous-régionale. Je l'ai vivement remercié pour son précieux soutien et pour son invitation à venir lui rendre visite en Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Alassane Ouattara est le deuxième hôte du président gabonais en l’espace de quelques jours. Il avait reçu le président togolais Faure Gnassingbé le 7 mai dernier.

D’autres leaders sont attendus dans la capitale gabonaise. Le Rwandais Paul Kagamé, l’Equato-guinéen Obiang Nguema ou encore le Sénégalais Macky Sall sont annoncés.



Articles les plus lus