Côte d'Ivoire : Alliance PDCI-FPI, les choses se précisent

Henri Konan Bédié du PDCI-RDA a reçu l'émissaire de Gbagbo Assoa Adou
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 23 mai 2019 à 21:30 | mis à jour le 23 mai 2019 à 21:30

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a reçu, jeudi 23 mai 2019 à son fief de Daoukro, une importante délégation du Front populaire Ivoirien (FPI), conduite par Dr Assoa Adou, secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo.

Henri Konan Bédié (PDCI) a reçu une délégation du FPI

Comme annoncée la veille, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a reçu, jeudi 23 mai 2019, des émissaires de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, à sa résidence de Daoukro. Cette délégation dépêchée par Laurent Gbagbo était conduite par l'ancien ministre des Eaux et forêts, par secrétaire général de l'aile dure du Parti à la rose, Dr Assoa Adou.

Dans cette mission de rapprochement entre les deux parties autrefois adversaires politiques, Dr Assoa Adou était accompagné des ministres Odette Sauyet et Sebastien Danon Djedje, de Marie odette Lorougnon, du diplomate Emmanuel Acka et du secrétaire général adjoint, Franck Anderson Kouassi.

La délégation du PDCI-RDA était, quant à elle composée du secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, des vices-présidents Gaston Ouassenan Koné, Emile Constant Bombet, du portte parole du parti N'dri Narcisse et de plusieurs autres cadres du parti septuagénaire. Après la présentation des civilités entre les deux parties, indique le communiqué à nous transmis par le service de communication du parti de Gbagbo, une séance de travail a aussitôt eu lieu deux heures durant entre les deux délégations.

Les deux partis promettent de rendre public, dans les heures qui suivent les conclusions de cette première séance de travail qui à long terme, vise la mise en place d'une alliance non idéologique avec pour mission première d'éjecter le président Alassane Ouattara et son régime RHDP du fauteuil présidentiel en 2020. Il est à noter que cette rencontre du jeudi 23 mai 2019, est la suite logique de l'audience accordée par Laurent Gbagbo, depuis sa résidence de Bruxelles aux émissaires du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.