Coupe de la CAF : Le champion sera connu ce dimanche à Alexandrie

Vainqueur de la finale aller ses bases, c’est avec un avantage d’un but (victoire 1-0) que RS Berkane se déplace ce dimanche à Alexandrie pour défier le Zamalek. La rencontre se joue à 20hTU.

Finale retour de la Coupe de la CAF entre le Zamalek et RS Berkane.

 

Battu lors de la première manche de la Ligue des champions de la CAF, le Zamalek n’a pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche. Face à la Renaissance sportive de Berkane, le club égyptien doit surtout s’imposer avec deux buts d’écart. Les Egyptiens avaient été battus sur le plus petit des scores lors du match aller au Maroc (1-0). Pour le retour, ils pourront compter sur le soutien de leur public pour inverser la tendance.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

 

En face, RS Berkane compte bien déjouer les plans de son adversaire et conserver son avance. Celle-ci avait été acquise dans la douleur, l’attaquant togolais Kodjo Fo Doh Laba inscrivant le but de la victoire dans les ultimes minutes de jeu lors du match aller. Seulement, la formation marocaine n’est pas très à l’aise à l’extérieur. Les poulains de Mounir Jaouani ont concédé deux défaites à l’extérieur dont une lors de la demi-finale contre le Club Sfaxien (2-0) avant d’infliger une remontada à domicile au retour (3-0).

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

 

Les deux équipes ont donc rendez-vous avec l’histoire. Il s’agit d’une finale inédite, puisque qu’aucune des deux formations n’avait atteint ce stade de la compétition jusque là. Le vainqueur de cette affiche sera opposé au gagnant de la Ligue des champions africaine dans le cadre de la Supercoupe de la CAF.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :