L’équipe des moins de 20 ans du Sénégal dispute les quarts de finale de la Coupe du monde de leur catégorie. Les Lionceaux affrontent les Sud-coréens pour une place en demi-finale de la compétition.
Les Lionceaux U20 du Sénégal veulent retrouver une place en demi finale du Mondial U20.
Il ne reste plus qu’une seule équipe africaine à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Vendredi, les Aiglons du Mali ont été éliminés en quarts de finale du Mondial U20 par l’Italie (défaite 4-2). Les Maliens avaient déjà sorti l’Argentine, sacrée à six reprises et un des grands favoris au titre, en huitièmes de finale. Les Sénégalais restent à présent les seuls représentants du continent en Pologne où se joue cette compétition. Les Lionceaux affrontent les Sud-coréens ce samedi en quarts de finale (18h30 TU).
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
Jusqu’ici les Lionceaux réalisent un parcours sans faute. Ils n’ont concédé qu’un match nul en poules (0-0 contre la Pologne) mais cela ne les a pas empêchés de finir premiers de leur groupe. Pour le reste, les Sénégalais ont enregistré trois succès dont le dernier face au Nigeria (2-1) en huitièmes de finale. En cas de victoire face à la Corée du sud, le Sénégal atteindra le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois de son histoire.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Les Lionceaux avaient déjà atteint ce stade en 2015 lors de l’édition disputée en Nouvelle-Zélande. Il s’agissait de leur première participation au Mondial U20. S’ils parviennent à battre les Sud-coréens, les Sénégalais se disputeront une place en finale face aux Etats-Unis ou l’Equateur.
