Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se disent les "gbês" aujourd'hui

Laurent Gbagbo et Henri Konan  Bédié devrait se parler aujourd'hui
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 09 juillet 2019 à 14:15 | mis à jour le 09 juillet 2019 à 14:15

Sauf changement de dernière minute, la rencontre prévue entre les deux anciens chefs d'Etat ivoiriens, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, aura lieu ce mardi 09 juillet 2019 à Bruxelles. Les deux hommes ne cachent plus leurs volontés de faire front commun pour la conquête du pouvoir d'Etat en 2020.

Rencontre Laurent Gbagbo - Bédié : L'acte de naissance de l'alliance PDCI-FPI signée aujourd'hui?

La rencontre au sommet prévue entre Laurent Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI) et Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) devrait avoir lieu mardi 09 juillet 2019. Cette rencontre, a-t-on appris, scellera définitivement l'acte de naissance de la plateforme de l'opposition ivoirienne, prônée par le Sphinx de Daoukro.

Les deux hommes, faut-il le rappeler, sont idéologiquement diamétralement opposés. Le rapprochement entre les deux anciens rivaux de la vie politique ivoirienne, s'est fait encore plus visible depuis le 07 mai dernier, date de la réception par l'ex-prisonnier de Scheveningen à la Haye, des émissaires de Henri Konan Bédié, à son lieu de résidence de Bruxelles. Depuis lors, des échanges entres les deux hommes par délégations interposées se sont multipliées.

Henri Konan Bédié s'est envolé pour Paris le 02 juillet dernier. Cette rencontre prévue avec Laurent Gbagbo si elle a lieu, marquera la naissance de l'alliance entre les deux parties pour la présidentielle de 2020. De cette alliance de circonstance qui sortira de la rencontre entre les deux frères anciens ennemis, sont attendues beaucoup de choses.


"Nous avons l'obligation de rendre aux Ivoiriens leur pays et c'est dans cette optique que je compte rendre visite à mon petit-frère Laurent Gbagbo'', avait déclaré le président Bédié.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp