Lolo Beauté, la soeur de Makosso Camille, indésirable sur Facebook

Une pétition lancée contre Lolo Beauté, la soeur de Camille Makosso
Par Mael Espoir
Publié le 30 juillet 2019 à 19:55 | mis à jour le 30 juillet 2019 à 19:55

Des ivoiriens vivant en France ont demandé le retrait de la blogueuse ivoirienne Lolo Beauté des réseaux sociaux.

Une pétition contre Lolo Beauté lancée

L'esthéticienne Lolo Beauté fait partie de la sphère des blogeurs ivoiriens qui ont réussi à se faire une célébrité sur les réseaux sociaux. Ses vidéos sont régulièrement suivies par des milliers d'internautes ivoiriens et d'autres pays. Cependant, la sœur cadette du général Makosso Camille est régulièrement critiquée pour ses propos obscènes. Elle ne marche pas ses mots.

La blogueuse ivoirienne a été désagréable à l’endroit des femmes ivoiriennes vivant en France, dans l’une de ses vidéos, publiée récemment sur sa page facebook. ‘’Vous les ivoiriens qui ne m’aimez pas, je vous hais aussi. Je vais vous parler mal aujourd’hui et je vais voir quel sauvage qui viendra répondre‘’, a prévenu d’entrée Lolo Beauté qui a traité ses sœurs ivoiriennes de ''paresseuses, prostituées, pauvres, jalouses, aigries'' et autres noms d’oiseaux.

Suite à cette vidéo, de nombreux ivoiriens sont rentrés dans une vive colère et l’ont fait savoir sur la toile en tirant à boulets rouges sur la blogueuse. ‘’Lolo tu exagères dans tes propos. Jusqu’à preuve du contraire, tu es ivoirienne. Mesure tes propos. Quand tu traites les ivoiriennes de prostituées et pauvres, j’espère que tu ne t’es pas oubliée’’, a rétorqué une internaute qui a été imitée par de nombreux ivoiriens qui en veulent terriblement à Lolo Leauté.

Déterminés à en finir avec la star des réseaux sociaux, des ivoiriens vivant en France, vont même lancer une pétition afin qu’elle soit purement et simplement retirée des réseaux sociaux. Lancée il y a 24 heures, ladite pétition a reçu jusqu’à présent 2991 soutiens. D’aucuns exigent des excuses publiques de Lolo Beauté et un langage adapté; exit les paroles outrancières.


Quant à Lolo Beauté, elle semble ne pas être inquiétée par cette affaire et vit tranquillement sa vie de star. ‘’La dame de valeur vous passe un bonjour......tranquillement tranquille. LA STAR ivoirienne..‘’, tel est le message qu’elle a publié ce mardi matin sur sa page facebook. Dans une autre vidéo diffusée en direct sur sa page facebook, elle a été moins agressive et a exhorté la gent féminine au travail.