Titrologie : Revue de la presse ivoirienne de ce samedi 10 août 2019

Titrologie : Assoa Adou domine l'actualité de ce samedi
Par Mael Espoir
Publié le 10 août 2019 à 08:34 | mis à jour le 10 août 2019 à 08:36

La titrologie ou revue de presse de ce samedi 10 août 2019 est dominée par l'intervention du sécrétaire général du Fpi version "Gbagbo ou rien'' (Gor), Assoa Adou, juste après son retour de la Belgique où il a rencontré l'ex chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

Titrologie : Assoa Adou domine l'actualité de ce samedi

La plupart des quelques journaux parus ce samedi 10 août 2019 ont mis l'accent sur les propos tenus par Assoa Adou dès son retour de la Belgique. '' Affaire Gbagbo est mon frère, je n'ai pas de problème avec lui, De retour de Bruxelles, Assoa Adou répond à Alassane Ouattara'', indique le journal Le temps à sa Une. En dehors du journal, Le temps, plusieurs autres journaux se sont également interressés à l'intervention d'Assoa Adou, à l'instar du journal indépendant ''Soir Info'' qui affiche en Co une ''De retour de chez Gbagbo, hier, à Bruxelles, Assoa Adou lance un message au parti présidentiel''. Même son de cloche pour Le Nouveau Reveil qui affiche également en Co une ''Assoa Adou parle de la rencontre Bédié-Gbagbo''. Quant au journal Le Matin, il pointe à sa grande Une '' 2 semaines après la rencontre de Bruxelles, Assoa Adou refuse d'accompagner Guikahué dans les tournées''.

Outre l'intervention d'Assoa Adou ce vendredi à l'aéroport, plusieurs autres sujets relatifs à la politique ivoirienne ont été abordés dans la presse ivoirienne. Le quotidien Soir Info a donc proposé à sa grande Une ''Situation politique en Côte d'Ivoire, Ce que Soro et son camp promettent faire au camp présidentiel '' quand le journal L'inter s'est étalé sur la situation securitaire avec le titre suivant ''Des dozos se signalent et lancent un appel à Ouattara, ce qu'ils réclament à l'Etat.

La question de la Commission électorale indépendante a été remise à l'ordre du jour par Le Nouveau Reveil qui pointe à sa Une ''Après la requête de l'opposition devant la Cour africaine, Cei: rien n'est acquis pour le régime". Le journal Le Patriote, pour sa part, a dressé le bilan du chef de l'Etat en ce qui concerne l'electrification des différentes localités du pays ''Intensification fulgurante du réseau électrique en Côte d'Ivoire. Ouattara, l'homme-lumière'', peut-on lire à la Une de Le Patriote.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur