High-tech : Comme Samsung, Huawei prépare son téléphone pliable

Les deux entreprises vont présenter ces nouveaux types de smartphones dès la rentrée.

Le Mate X de Huawei.
Par Ange Atangana
Publié le 16 août 2019 à 11:06 | mis à jour le 16 août 2019 à 11:06

Le fabricant chinois Huawei prévoit lui de sortir son Mate X. Il s’agit du smartphone pliable de l’entreprise qui ne compte pas se faire doubler par Samsung sur ces appareils d’un nouveau genre.

Huawei compte sortir son smartphone pliable en novembre.

Les deux leaders mondiaux du marché des smartphones ne se lâchent pas. Cette fois, c’est sur le terrain des téléphones pliables que Samsung et Huawei se livrent une nouvelle bataille. Le fabricant sud-coréen semble néanmoins avoir pris l’avance sur son rival chinois.

Samsung a en effet annoncé que son Galaxy Fold sortira en septembre. La sortie de cet appareil avait été repoussée au moins à deux reprises. Du côté de Huawei, l’entreprise vient à nouveau de reporter la sortie de son smartphone flexible. Le fabricant chinois vient d’annoncer lors d’une conférence que son Mate X ne sortira qu’en novembre, soit deux mois après le modèle de Samsung.

La première version du Huawei Mate X avait été aperçue en février lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tient chaque année à Barcelone. Quelques ajustements opérés expliquent le nouveau report de ce smartphone. Le groupe basé à Shenzhen a modifié la charnière centrale, qui permet à l’écran de se plier. De même, pour réduire le poids de l’appareil, la structure en acier doit être remplacée par l’aluminium.


Selon la société chinoise, une fois déplié, le Mate X peut être utilisée comme une tablette de 8 pouces. Malgré les restrictions de Donald Trump, Huawei indique que son nouveau smartphone sera équipé d’un système Android. De quoi provoquer le courroux du président américain.