Décès d' Arafat DJ : Qui veut déshonorer la dépouille du Yorobo ?

Arafat DJ décédé le lundi 12 août 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 août 2019 à 11:07 | mis à jour le 19 août 2019 à 11:52

Une image présentée comme la dépouille d' Arafat DJ a affolé la toile le dimanche 18 août 2019. La photo a fait le tour des réseaux sociaux créant une vive émotion auprès des fans de l'artiste décédé le lundi dernier.

Qui en veut à Arafat DJ ?

Le dimanche 18 août 2019, au moment où les "Chinois" (fans d' Arafat DJ) n'arrivent toujours pas à réaliser que leur idole n'est plus de ce monde, un évènement va les révolter. En effet, une image diffusée sur Facebook montre un corps supposé être la dépouille du Yorobo. La photo aurait été prise à IVOSEP (Ivoire sépulture, principale société de pompes funèbres en Côte d'Ivoire).

Il n'en fallait pas plus pour susciter la colère et l'indignation des internautes qui ont immédiatement demandé des comptes à IVOSEP. Le révérend Camille Makosso a exprimé sa colère à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook. "Qui a osé publier la photo du corps d' Arafat ? Qui a fait ça ? Qui a provoqué la Chine ? Qui a osé humilier le corps ? Fallait pas déclarer cette guerre", a déclaré le frère ainé de Lolo Beauté.

Les réactions se sont enchaînées sur la toile demandant que les auteurs de cet acte soient poursuivis devant la justice. On apprendra plus tard que la dépouille qui a fait le tour de la toile n'est pas celle d' Arafat DJ. Il s'agirait plutôt de Thierry Zoh, un acteur du showbiz décédé il y a quelques mois des suites d'un accident de moto.

Des interrogations subsistent. Dans quel intérêt publier la dépouille mortelle d'une personne sur les réseaux sociaux ? Que le corps soit celui d' Arafat DJ ou de Thierry Zoh, il est malsain de l'exposer sur la toile. De plus, pourquoi faire croire que la dépouille est celle du Daishikan si on sait pertinemment qu'il n'en est rien.

La recherche du buzz a effacé toute trace d'humanité et de bon sens chez certaines personnes prêtes à humilier des défunts pour récolter des vues sur Facebook. Elles n'ont que faire de la douleur des proches du disparu. La dépouille de Dezy Champion avait aussi été exposée sur Facebook sans que les coupables n'aient été retrouvés.

Arafat DJ, de son vrai nom Houon Ange Didier, considéré comme le roi du couper décaler, est décédé le lundi 12 août 2019. Il a été victime d'un accident de circulation impliquant sa moto. Il était âgé de 33 ans.



Articles les plus lus