L’alliance Guillaume Soro-Blé Goudé se met en place, les aveux du MVCI

Le MVCI n'exclut pas une alliance Soro-Blé Goudé
Par David Yala
Publié le 19 août 2019 à 19:54 | mis à jour le 19 août 2019 à 19:55

Le Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), parti politique proche de Guillaume Soro, serait-il en train de jeter les bases d’une prochaine alliance politique entre son leader et Charles Blé Goudé dont le parti, le COJEP, a tenu son premier congrès ordinaire le samedi 17 août 2019? Dans la déclaration ci-dessous dont afrique-sur7 a reçu copie, le parti politique qui compte faire de Guillaume Soro son candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020, se félicite d’avoir été convié au congrès du parti dirigé par Charles Blé Goudé, et n’exclut pas une alliance avec l'ancien leader de la galaxie patriotique pro-Gbagbo en vue de mettre un terme au régime RHDP actuellement au pouvoir en Côte d'Ivoire.

Le message fort du MVCI au congrès du COJEP

"Pendant que les autres responsables du parti étaient au meeting avec les militants de Port-Bouet sur la Place Laurent GBAGBO, une forte délégation du MVCI conduite par 3 Vice-Présidents répondait à l'invitation du COJEP réunit en congrès. Prenant la parole au nom du MVCI, le Vice-Président chargé des relations avec les formations politiques a salué la lutte du COJEP, non sans manquer de souligner les convergences de vues entre nos partis dans le contexte dramatique de la démocratie et de l'Etat de droit dans notre pays.

Un message fort et poignant accueilli très favorablement par les responsables et les militants du COJEP. Rappelons-le, il y a quelques mois dans sa dynamique de favoriser une unité d'action entre tous les acteurs politiques sérieux, le MVCI avait déjà rendu visite au parti de Charles Ble Goudé dans le cadre de sa tournée de sensibilisation des politiques et de la société civile sur les enjeux d'une réforme profonde de la CEI. Une dynamique à laquelle le COJEP a adhéré pleinement. Pour le MVCI, il est important que les intelligences et les énergies se conjuguent, par-dessus les différences légitimes, pour sauver notre Côte d’Ivoire d'une nouvelle crise orchestrée par les ennemis de la Paix".

AGIR POUR LE PEUPLE, NOTRE DEVOIR !


SERCOM MVCI



Articles les plus lus