Décès d'Arafat dj: Ouattara s'en mêle et prend une importante décision

Arafat dj sera inhumé ke 31 aout
Par Mael Espoir
Publié le 22 août 2019 à 09:20 | mis à jour le 22 août 2019 à 09:20

Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara a décidé de prende en charge les obsèques du roi du Couper décaler , Arafat dj.

Les obsèques d'Arafat dj pris en charge par Alassane Ouattara

Arafat dj est passé de vie à trépas le lundi 12 août dernier suite à un grave accident de moto qui s'est produit la veille. Une mort brusque qui a plongé la Côte d'Ivoire toute entière dans le désarroi. En effet, Arafat dj était un artiste qui a fortement marqué sa génération.

Il était adulé par des millions de jeunes gens en Côte d'Ivoire pour avoir propulsé le Couper décaler dans le monde entier. Quoique régulièrement decrié pour ses frasques sur les réseaux sociaux, il était tout de même un symbole pour la nation ivoirienne.

Au regard des nombreuses tractations qui ont suivi l'annonce de son décés, la marrée humaine à son domicile et à la Polyclinique des Deux plateaux où il était évacué après l'accident, sur le lieu même de l'accident, ainsi qu'à Ivosep, sans oublier les nombreux hommages rendus à l'artiste à travers le monde.

La mort d'Arafat dj a tout simplement plongé le pays dans un deuil national, au point où le président de la République, Alassane Ouattara, qui n'était pas forcément un fan du boss de la Yorogang, a décidé de prendre en charge les obsèques du Beerus Sama qui débuteront par une grande veillée artistique le vendredi 30 août au stade Félix Houphouet-Boigny, et s'achèveront par l'inhumation au cimétière de Wiliamsville.

L’annonce a été faite par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice, au cours d'une rencontre avec la famille de l'artiste et le comité d’organisation des obsèques. Par ailleurs, le ministre de la culture, a menacé de poursuivre en justice toutes les personnes qui prennent le malin plaisir à publier sur les réseaux sociaux le corps du défunt dans un casier mortuaire.



Articles les plus lus