Côte d' Ivoire : Mode, le styliste Eloi Sessou est décédé

Eloi Sessou quitte la mode à jamais
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 août 2019 à 15:21 | mis à jour le 22 août 2019 à 15:42

Eloi Sessou, célèbre styliste, est décédé dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019. La nouvelle est tombée en début de matinée, plongeant les Ivoiriens, particulièrement les férus de mode dans la tristesse.

Eloi Sessou quitte la mode à jamais !

Au moment où la Côte d' Ivoire pleure une icône de la musique couper décaler, en l'occurrence Arafat DJ, décédé le lundi 12 août 2019 suite à un accident de moto, un autre deuil vient de frapper la Nation ivoirienne. Eloi Sessou, styliste modéliste ivoirien, a rendu l'âme dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019. Les causes de son décès n'ont pas été révélées.

Considéré comme l'un des meilleurs ciseaux africains, Eloi Sessou n'avait pourtant jamais rêvé de faire carrière dans la mode. Cet ancien étudiant en physique-chimie était l'habilleur officiel de Miss Côte d'Ivoire et Miss CEDEAO.

Formé à Ophélya Académie, Eloi Sessou a eu le privilège d'avoir Gilles Touré comme professeur de dessin. Ce dernier l'a incité à redoubler d'efforts s'il entendait se faire un nom dans la mode. Lorsqu'il rencontre Pathé'O, un grand nom de la mode africaine, Eloi Sessou s'engage à travailler avec acharnement pour se hisser au sommet de son art.

Cette année, Eloi Sessou avait d'énormes projets qu'il ne pourra, hélas, réaliser, car la mort vient de le faucher. Il s'était confié à nos confrères de Top Visages au cours d'une interview fin janvier 2019. "C’est de bosser encore plus sur les matières africaines, notamment ivoiriennes pour mettre en avant notre culture, mais en restant tout de même à la limite de la consommation vestimentaire internationale. Sinon, on est cantonné dans notre cocon africain et finalement, on ne se vend pas. Il faut aussi travailler et toujours travailler pour que les consommateurs et la presse qui sont les premiers juges de nos produits finis soient continuellement satisfaits de notre production et de la confiance qu’ils nous ont témoignée depuis ces années", déclarait-il à propos de ses résolutions pour l'année 2019.



Articles les plus lus